CM1 2018/2019

CM1 : à la Maison du théâtre
Vendredi 12 octobre, la classe a pris le bus direction Lambézellec pour assister à une comédie musicale au long titre surprenant : « De l’avenir incertain du monde merveilleux dans lequel nous vivons » Les 5 comédiens épatants ont chanté et dansé (pas toujours très bien, pour le plus grand plaisir du (...)
CM1 : Election des délégués
Le grand jour tant attendu est arrivé ! Ce vendredi 5 octobre, les électeurs de CM1 ont pu voter pour les délégués de la classe. Après une campagne électorale d’une semaine, les élèves ont choisi Louise R. et Ewen. Jade, Sarah, Hugo et Youenn sont suppléants. Louise et Ewen auront pour rôle de (...)
CM1 : Tous à la patinoire !
Ce jeudi 4 octobre, c’était déjà la 3e séance à la patinoire pour les CM1. Que de progrès depuis la 1re séance ! Plus aucun élève n’utilise de « chaise » pour se déplacer. Chaque séance se déroule ainsi : échauffement en tournant (tous dans le même sens bien sûr !) puis ateliers au cours desquels les élèves (...)
Les CM1 en pleine campagne électorale
Après avoir déclaré leur candidature le 21/09, les élèves désirant être élus délégués ont présenté aujourd’hui leurs affiches et programmes. Beaucoup d’idées, comme la création d’un potager ou l’amélioration de la nourriture à la cantine, ont été avancées. Les élèves ont maintenant une semaine pour réfléchir car (...)
CM1 : 2e intervention sur le bruit