CE2

CE2 : exposition « Les Retrouvailles »
Vendredi 20 octobre, nous sommes allés au musée des Beaux Arts afin de voir une visite guidée de l’exposition « Les Retrouvailles ». C’est une exposition de jeunes artistes qui viennent, au travers de leurs œuvres, dialoguer avec des œuvres plus anciennes, appartenant à la collection permanente du (...)
L’école Algésiras à Morlaix
Mardi 9 mai, les 5 classes de l’école se sont rendues en train à Morlaix. Après avoir pris le train, nous sommes arrivés à Morlaix. Sur place, nous avons pique-niqué avant d’entamer notre chasse au code. Le but était, au travers de 8 énigmes, de trouver un code pour délivrer Raymond Troulez, un chercheur (...)
Concert à l’auditorium
Vendredi 31 mars, nous sommes allés au Conservatoire de Brest pour assister à un concert de musique de chambre « Piano phase », proposé par l’ensemble Entre Sable et Ciel. Nous avons pu découvrir « La valse » de Maurice Ravel, « Lindaraja » de Claude Debussy, « La danse macabre » de Camille Saint-Saëns et (...)
Première séance du projet chorale
Jeudi 2 mars, M. Van-Hien Bui, du Conservatoire de Musique de Brest, est venu à l’école pour la première séance de notre projet chorale. Sa venue était très attendue ! Au programme de cette première séance : échauffement corporel et vocal, apprentissage d’un chant et découverte d’instruments ( (...)
Les CE2 à la médiathèque
Mardi 31 janvier, la classe de CE2 a eu la chance de découvrir la nouvelle médiathèque François Mittérand aux Capucins. Nous nous y sommes rendus en téléphérique, une grande aventure ! A la médiathèque, Dolorès, une documentaliste, nous a appris à nous repérer dans l’espace jeunesse. Elle nous a ensuite (...)
Hartung et les peintres lyriques
Lundi 16 janvier, les classes de CE1 et de CE2 sont allées à l’espace Edouard Leclerc à Landerneau afin d’assister à l’exposition « Hartung et les peintres lyriques ». Au cours de cette visite, que les élèves ont beaucoup appréciée, la guide s’est attachée à leur expliquer les techniques utilisées en (...)
Les CE2 à l’équitation
Ce trimestre, les élèves de CE2 ont bénéficié de 10 séances d’équitation. Tous les mardis matins, la classe allait avec plaisir au centre équestre du Questel. En 10 séances, tous les élèves ont progressé, certains sont même allés jusqu’à faire du galop. Voici nos cavaliers ! Sur certaines photos, vous (...)
1re semaine en résidence d’artiste avec les CE2
La semaine du 13 au 17 novembre, l’école accueillait l’artiste Charlotte Vitaioli. Lundi, nous avons réalisé une interview de l’artiste, dans son atelier (une des salles de l’école). Elle nous a parlé de son métier, ses créations, ses sources d’inspiration… Mardi après-midi, nous sommes allés avec elle (...)