Dans le cadre de la liaison entre le CM2 et le collège, les élèves ont eu l’occasion de se rendre par 2 fois au collège de l’Harteloire, au mois de mars.

SPECTACLE DE MARIONETTES

Le lundi 15 mars, la classe est allée voir un spectacle de marionnettes présenté par des élèves de 6e de la section internationale allemand. Vladimir :« Ils jouaient les Musiciens de Brême, Hansel et Gretel, la Belle au bois dormant. Je ne sais pas parler allemand mais j’ai compris certaines choses. Il y a eu un petit jeu à la fin du spectacle pour gagner des bonbons. C’était super bien ! »

Le mardi 29 mars c’était une 2e rencontre sportive, après celle de cet automne, avec l’école Sanquer et des classes de 6e. Au programme : un tournoi de badminton, un atelier escalade et un parcours de course en extérieur. C’est par binôme (CM2-6e) que les élèves ont réalisé ces 3 ateliers où il fallait remporter des points pour procéder à un classement à l’issu de la rencontre. Après une collation et un petit cadeau offerts à tous, les professeurs ont procédé au comptage des points et l’équipe de Quentin et celle de Maël ont remporté une coupe. Ce qui nous fait 3 coupes en classe ! Bravo les champions ! Et un grand bravo à tous pour votre joyeuse participation. Les coupes sont exposées dans notre couloir.

Salomé  : « Cette fois-ci j’ai trouvé ça mieux car c’était à deux. J’étais avec Pauline. Cette fois les 3 sports étaient : de l’escalade, du badminton et du sport dehors et pour que ce soit plus précis, on courait en relais avec du saut de haies. D’ailleurs, grâce au badminton que j’ai adoré, je vais en faire l’année prochaine ! »

Maël  :" J’ai bien aimé le sport (ou triathlon). Ca m’a plu, les moniteurs sont sympas (les professeurs) et les épreuves trop cool. Il y avait pour moi en premier : badminton, ensuite course à pied et pour la fin l’escalade. Et le mieux dans tout ça, on a gagné deux coupes, une par moi (par le binôme) et l’autre par Quentin(et son binôme)."

LES EQUIPES DE MAEL ET DE QUENTIN VICTORIEUSES DE CETTE RENCONTRE SPORTIVE !

Un grand merci à tous les professeurs de sport du collège pour l’organisation de cette matinée et leur accueil toujours aussi chaleureux.

Merci aussi aux parents accompagnateurs de ces sorties.

0 index 01 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 60 61 62 65