Chapitre complet pour impression

CE2 : 3e semaine de la résidence d’artiste

Du 16 au 20 avril, Charlotte Vitaioli est revenue à l’école pour sa 3e et dernière semaine en résidence.

En début de semaine, les élèves ont terminé leurs œuvres, ils se sont initiés à la broderie et ils ont réalisé les cartels explicatifs de leurs tapisseries. Par la suite, ils ont pu échanger avec Charlotte sur la nouvelle œuvre qu’elle avait créée lors de sa semaine à l’école (une peinture de Jane Fonda).

Enfin, le vendredi après-midi, ils ont visité l’exposition de leurs œuvres et de celles de Charlotte à la MJC de l’Harteloire avec l’artiste pour guide. Quel grand moment et quelle fierté de voir son œuvre ainsi exposée !

Le soir, c’était le vernissage. Beaucoup de parents avaient fait le déplacement, merci à eux. Nous avons ainsi clos ce projet avec le vernissage qui a connu un beau succès.

Toute l’école remercie les différents partenaires qui ont retenu notre candidature et qui nous ont aidés à monter ce projet (la ville de Brest, la DRAC, l’éducation nationale, le musée des Beaux Arts de Brest) et un grand merci à Charlotte Vitaioli pour cette jolie aventure !

IMG 0236 IMG 0241 IMG 0252 IMG 0271 IMG 0270 IMG 0268 IMG 0263 IMG 0261