CP : Le jour 100

Mardi 20 février, les CP ont fêté le centième jour de classe ! Les enfants se sont partagé équitablement 100 balles de tennis. 20 enfants, 100 balles, les enfants ont effectué des multiplications et des divisions : 100 : 20 = 5 ; 20 x 5 = 100. Les CP ont également compris que 10 x10 = 100. Ils ont (...)

CP : Seconde rencontre avec Charlotte Vitaioli

Charlotte Vitaioli vient de passer sa deuxième semaine en résidence dans notre école. Cette semaine, dans son atelier elle a commencé une tapisserie. Les parents, les enseignants, le personnel de l’école ont pu expérimenter la technique de la broderie sous l’oeil vigilant de Charlotte ! Elle a (...)

CP : Visite de la médiathèque des Capucins

Mardi 6 février, la classe de CP est allée visiter la belle médiathèque des Capucins de Brest. Les enfants ont emprunté le téléphérique avec grand plaisir. Après avoir découvert différents lieux de la bibliothèque, l’animatrice a raconté 2 histoires aux enfants. L’inscription est gratuite, n’hésitez pas à (...)

CP : Un coup de fil

Quelle joie pour les CP de faire semblant de téléphoner comme « autrefois » ! Les enfants ont compris d’où venaient les expressions suivantes : « je te passe un coup de fil », « je décroche », « je raccroche », « personne au bout du fil ». Les enfants ont également découvert l’ancêtre du fer à repasser et (...)

CP : Les paires

Afin de bien comprendre ce qu’est une paire, les enfants ont manipulé des paires de chaussettes. Une paire est un ensemble de 2 éléments : une paire de chaussettes, une paire de chaussures, une paire de boucles d’oreille…

CP : Liaison grande section-CP

Vendredi 26 janvier, la classe de CP est allée rendre visite à ses camarades de Grande Section. C’est avec joie que les CP ont retrouvé leur maîtresse Jeanne ! Les amis de Grande Section avaient réalisé de délicieuses galettes et les enfants ont tiré les rois tous ensemble après avoir récité des (...)

CP : Concert à l’auditorium

Mardi 16 janvier 2018, la classe de CP est allée découvrir la famille des instruments à vents à l’auditorium de Brest. La famille des instruments à vents concerne tous les instruments dans lesquels on injecte de l’air. Il faut une vibration pour faire un son. Dans la famille des bois, nous avons (...)

CP : Merry Christmas

Mardi 21 décembre, une classe de 6e du collège de l’Harteloire est venue fêter Noël avec les CP. Après avoir chanté des chants de Noël en anglais et en allemand, les 6e ont joué au « bingo », jeu de loto sur le thème de Noël avec les CP. Les CP avaient appris auparavant le nom des objets de Noël en anglais (...)

CP : Rencontre avec Charlotte Vitaioli

Cette semaine , l’artiste peintre plasticienne charlotte Vitaioli a installé son atelier dans notre école. Elle travaille avec différents matériaux : de la peinture, des feutres, du tissu, de la laine, des perles…. Après nous avoir accompagnés au musée, charlotte nous a présenté son travail puis nous a (...)

CP : Seconde visite au musée des Beaux-Arts de Brest

Mardi 14 novembre, nous sommes retournés au musée des Beaux-Arts observer des oeuvres permanentes du musée. Notre guide conférencière Anne nous a présenté des oeuvres de George Lacombe, de Paul Sérusier, de Maurice Denis, d’Emile Bernard, de Jean Degottex, de Jean-Laurent Monnier et de François (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher