CM1 : Au théâtre !

Les CM1 ont assisté à un conte musical à la Maison du Théâtre à Lambézellec vendredi 22 décembre. Ce spectacle, intitulé Neige et verglas, est proposé par la Compagnie Nid de Coucou. C’est une drôle d’histoire avec 3 personnages mi-loups mi-humains, un vieil homme aux allures de Père Noël et …. le squelette (...)

CM1 : an english Christmas with Hilary

Hilary, une amie anglaise d’Hélène Roudaut (AVS dans notre école) est une habituée à l’école Algésiras. Elle intervient de temps en temps dans les classes pour proposer des chants et des jeux (en Anglais bien sûr !) aux élèves. Elle est donc venue dans la classe de CM1 ce lundi 18 décembre pour leur (...)

Les CM1 à la médiathèque

Mercredi 13 décembre, les CM1 ont courageusement affronté la pluie (et le téléphérique !) pour se rendre à la médiathèque François Mitterrand sur le site des Capucins. Ils ont été accueillis par Elodie qui leur a expliqué le système de classification des livres et leur a lu une histoire :« U » de Grégoire (...)

Les CM1 rencontrent Charlotte Vitaioli

Cette semaine, l’école Algésiras a accueilli l’artiste rennaise Charlotte Vitaioli, l’une des têtes d’affiche de l’exposition « Les retrouvailles » du musée des beaux-Arts. Elle a installé son atelier dans une des salles de classe pour une résidence d’artiste et a reçu tous les élèves dans la semaine pour (...)

CM1 : Election des délégués

Ce vendredi 20 octobre, les élèves de CM1 ont voté pour leurs 2 délégués de l’année. Au terme d’un scrutin assez serré Maxen et Pauline ont remporté le titre ; Elias et Olivia sont suppléants. Bravo à eux ! Les déçus pourront retenter leur chance l’année (...)

Les CM1 au musée

L’école Algésiras a la chance d’accueillir Charlotte Vitaioli pour une résidence d’artiste tout au long de l’année scolaire. Dans le cadre de ce projet, chaque classe a été invitée à une visite guidée de l’exposition « Les Retrouvailles » au musée des Beaux-Arts de Brest. 24 artistes, dont Charlotte Vitaioli, (...)

Fête de la science

Vendredi 13 octobre après-midi, les CM1 ont participé à la fête de la science au Quartz. Cette manifestation nationale a pour but de favoriser les échanges sur la science et le partage des savoirs entre scientifiques et citoyens. Les élèves ont pu participer à différents ateliers en petits groupes et (...)

Campagne électorale des CM1

Jeudi 12 octobre, les 9 candidats aux élections pour les délégués de classe ont joué le jeu de la campagne électorale. Ils avaient tous préparé une affiche et un petit discours. Leurs camarades ont pris des notes et posé quelques questions. L’élection aura lieu vendredi 20 octobre ; un garçon et une fille (...)

A la patinoire…

Chaque vendredi matin, la classe de CM1 se rend à la patinoire retrouver Sergueï, le moniteur, et une autre classe de l’école de Quéliverzan. Et c’est parti pour une heure de glisse ! Au programme : divers ateliers aux noms étranges tels que le citron, la cigogne, le petit bonhomme, la trottinette… (...)

Bonne rentrée !

Voici un premier article pour vous présenter la classe de CM1. Ils sont 27 élèves : 15 garçons et 12 filles. Nous avons le plaisir d’y accueillir 2 nouveaux élèves : Martianot et Maj-Daniels. Prochain article : la patinoire !