CM1 : 3e séance avec Energence
CM1 : Un peu de gravité…

Jeudi 22 mars, Jonathan, Pierrick et Matthieu, tous 3 étudiants à l’école d’ingénieurs ENSTA, sont venus faire découvrir le principe de la gravité aux élèves de CM1 grâce à quelques expériences très simples. Les élèves ont apprécié pouvoir faire tomber un tas d’objets dans la classe : feuille, pochette, livre, (...)

CM1 : gros succès pour la vente de gâteaux !

CM1 : intervention de l’UNICEF

Ce mardi 20/03, Mme Tassin, bénévole de l’Unicef, est venue pour une intervention dans la classe. L’occasion, pour les CM1, de reparler des droits de l’enfant d’une manière plus ludique et d’aborder le problème de l’inégalité filles/garçons dans le monde, notamment à cause du manque d’accès à l’eau (...)

CM1 : Libres figurations

Vendredi 23 février, en compagnie des CP, la classe de CM1 a pris le car direction Landerneau pour une exposition pleine de couleurs, d’énergie et de monstres ! Dans un premier temps, les élèves ont découvert quelques unes des œuvres en compagnie d’un guide puis ils ont cherché des détails de tableaux (...)

CM1 : 2e séance avec Energence

Ce lundi 19 février, les élèves de CM1 se sont interrogés sur les origines de l’énergie consommée à Brest. Les 2 animateurs de l’association Energence ont apporté une grande maquette interactive de notre ville. Les élèves ont ensuite abordé le problème du réchauffement climatique à travers plusieurs thèmes (...)

CM1 : 2e rencontre avec Charlotte Vitaioli

Charlotte Vitaioli a passé sa deuxième semaine en résidence à l’école du lundi 12/02 au vendredi 16/02. L’occasion pour les CM1 de découvrir l’autre façon de travailler de cette artiste : la broderie. Les élèves se sont montrés admiratifs en la voyant manier le fil et l’aiguille ! Son oeuvre ne porte pas (...)

De l’énergie pour les CM1 !

Lundi 5 février, 2 animateurs de l’association Energence sont venus pour une 1re séance travailler avec les CM1 sur le thème de l’énergie. Au menu : qu’est-ce que c’est l’énergie ? Quelles sont ses sources ? Quelles sont ses formes ? Les élèves ont pu répondre à ses questions après avoir testé 4 (...)

CM1 : L’art à la médiathèque

Mercredi 24 janvier, les CM1 se sont rendus pour la seconde fois à la médiathèque François Mitterrand pour une animation sur le thème de l’art. Ils ont participé à 2 ateliers différents. Dans l’un il fallait observer des interprétations d’œuvres d’art et retrouver les éléments des « vraies »’œuvres et (...)

Dernières séances à la patinoire pour les CM1