CE2 : journal de la classe : semaine 6

MERCREDI 6/05 : INES T. : Bonjour tout le monde, j’ai hâte de vous revoir, comme ça on va pouvoir arrêter l’école a la maison. Inès SAMEDI 9/05 : NATHANAEL : Aujourd’hui,on est le 8 mai et avec mes parents et ma sœur, on a lavé la voiture. J’ai joué avec ma petite sœur. Et merci pour m’avoir (...)

CE2 : projets Watty

Bonjour à tous, Certains d’entre vous ont commencé à m’envoyer leur projet Watty. Je les partage avec vous. Félicitations aux auteurs pour ces belles réalisations ! Pour rappel, vous avez jusqu’au 13 mai pour envoyer vos projets pour le (...)

CE2 : journal de la classe : semaine 5

LUNDI 27/04 : INES T. : Bonjour tout le monde, pendant les vacances j’ai fais du sport, maman nous a fait des brioches au chocolat et on a fait une soirée films tout les 4. On a regardé le Disney Aladin de 1992. Bisous tout le monde. Inès. SALOME : Bonjour tout le monde je ne suis pas encore (...)

CE2 : journal de la classe : semaine 4

LUNDI 6/04 : INES T. : Bonjour tout le monde aujourd’hui c’est le début de la quatrième semaine de confinement. J’ai décidé de travailler un peu plus de français. Et de faire plus de trottinette. Bisous tout le monde. Inès. FANTINE : Bonjour Madame Saillour Bonjour les ce2. comment ça va ? moi je (...)

CE2 : journal de la classe : semaine 3

LUNDI 30/03 : SALOME : bonjour Madame Saillour je vous écris ce mail pour vous dire que je vais bien, je fais mon travail mais c’est pas toujours facile . je fais des tours de trottinette dans le quartier et quand je suis avec mon papa je sors mon chien ( peche).mes copains me manquent et (...)

CE2 : journal de la classe : semaine 2

Lundi 23 mars : LEINA : J’ai fait du calcul mental et la dictée sur ordinateur (trop cool). Après quelques éxercices sur les livres, j’ai regadé les cinq vidéos sur les grandes période historiques. Leina INES T : Bonjour depuis mercredi je travaille et je fais du handball. J’ai regardé Jumanji de (...)

CE2 : journal de la classe : semaine1

Bonjour, Comme les classes de CM1 et de CM2, je vous propose de tenir un journal de classe afin que chacun puisse donner de ses nouvelles à ses camarades et à la maîtresse. Cela se fera à votre rythme. Création du journal : mercredi 18/03 : MARCEL Lundi soir nous sommes allés à la plage , (...)

CE2 : projet oral sur le conte

Lundi 9/03, nous avons terminé notre projet avec Domitille Germain, une conteuse, autour des contes et de l’oralité. Au fil des 6 séances qu’elle a passé avec nous, elle nous a appris à raconter un conte que nous avions entendu, à l’ensemble de la classe, sans aucune note. Lors de la 6e et dernière (...)

CE2 : concert d’instruments à bois

Mardi 10 mars, nous sommes allés avec 2 autres classes de l’école, assister à un concert d’instruments à bois à l’auditorium. Après une présentation de chaque instrument, nous avons pu écouter et essayer de reconnaître un morceau de musique. Nous avons également appris le classement des instruments (...)

Les CE2 au musée des Beaux-Arts

Jeudi 28/11, nous sommes allés au musée des Beaux-Arts de Brest afin de voir l’exposition « La vraie vie est ailleurs ». Tout d’abord, lors de la visite guidée de l’exposition, nous avons découvert les peintures et les sculptures abstraites de 6 femmes artistes, nées à l’étranger et arrivées en France (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher