Chapitre complet pour impression

CP : Un petit déjeuner à l’école !

Jeudi 5 avril, les CP ont eu la chance d’accueillir Alain Bars de la « Maison de la Bio ». Les enfants savent désormais qu’il est nécessaire de manger ou boire :

  • des produits laitiers : ils apportent du calcium qui aide à construire les os, des protéines qui fabriquent les muscles et de la graisse qui protège du froid.
  • des fruits qui apportent de la vitamine C
  • des glucides qui apportent de l’énergie. Mais attention au sucre : si le corps en reçoit trop, il va le stocker sous forme de graisse. Enfin, n’oublions pas le chocolat à dose raisonnable qui apporte du magnésium et qui est bon pour le moral !

Le chocolat vient du cacaoyer. Le fruit du cacaoyer est la cabosse. Le chocolat est fabriqué avec la poudre de cacao produite par les graines qui se trouvent à l’intérieur de la cabosse, du sucre et du beurre de cacao.

Un délicieux petit déjeuner composé de produits « bio » attendaient les enfants et les parents à la cantine. Un grand merci à tous pour votre participation et au personnel de cantine grâce à qui tout s’est très bien passé.

IMG 8848 IMG 8849 IMG 8852 IMG 8853 IMG 8855 IMG 8856 IMG 8857 IMG 8859 IMG 8860 IMG 8861 IMG 8862 IMG 8863
Connexion