CP : Equilibre alimentaire 1

Jeudi 22 mars, dans le cadre des animations proposées par la mairie de Brest, Marjorie est venue nous parler des familles d’aliments. Après avoir placé les différents repas sur une frise de la journée, nous avons compris l’importance de prendre 3 repas équilibrés chaque jour : le petit déjeuner, le déjeuner, et le dîner. Si nous avons faim en rentrant de l’école, nous avons bien sûr le droit de prendre un goûter pas trop copieux pour avoir encore faim au dîner.

Marjorie nous a appris le nom et le rôle des familles d’aliments.

A l’aide d’une marelle multicolore, une couleur par famille d’aliments, nous avons trié des aliments par famille.

Il est nécessaire de varier notre alimentation pour être en bonne santé !

Voici les familles d’aliments :

  • Les fruits et légumes pour se protéger.
  • La famille de la viande, du poisson, des œufs et du lait pour construire les muscles et les os.
  • L’eau pour s’hydrater.
  • Les matières grasses pour chauffer le corps.
  • Les féculents pour apporter de l’énergie.
  • Les sucres sans rôle précis pour le corps, pour se faire plaisir à dose modérée.

Nous avons ensuite essayé de deviner uniquement par le toucher ce qui se cachait dans les chaussettes.

Vivement la semaine prochaine pour la seconde séance à la découverte des aliments !

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