Du 12 au 16 février, Charlotte Vitaioli est revenue en résidence à l’école afin de nous aider à poursuivre notre projet : l’élaboration d’une tapisserie en s’inspirant d’oeuvres vues au musée des Beaux Arts.

Le mardi après-midi, à l’aide du rétroprojecteur, nous avons reproduit nos oeuvres qui étaient sur papier sur des toiles en mousse, supports de notre tapisserie puis nous les avons peintes. Dans le même temps, certains d’entre nous ont découpé des franges dans de la feutrines. Elles nous serviront à finaliser notre tapisserie. Quelques élèves ont également pu s’initier à la broderie.

Pendant cette semaine, des parents d’élèves sont également venus s’initier à la broderie sur le métier à tisser que Charlotte avait apporté.

Enfin, nous avons vu le travail personnel de Charlotte. Cette semaine, elle a également réalisé une tapisserie.

Nous allons continuer à travailler sur notre production en attendant son retour en avril : du 16 au 20. Cette semaine s’annonce chargée car nous devrons terminer nos oeuvres afin de préparer l’exposition (et le vernissage) à la MJC de l’Harteloire.

IMG 0141 IMG 0144 IMG 0145 IMG 0159 IMG 0161 IMG 0162 IMG 0169 IMG 0170 IMG 0177 IMG 0178