La semaine du 13 au 17 novembre, l’école accueillait l’artiste Charlotte Vitaioli.

Lundi, nous avons réalisé une interview de l’artiste, dans son atelier (une des salles de l’école). Elle nous a parlé de son métier, ses créations, ses sources d’inspiration…

Mardi après-midi, nous sommes allés avec elle au musée des Beaux-arts afin de voir l’exposition permanente. Le but était de puiser des idées afin de faire par la suite nos propres créations.

Vendredi, toute la journée, nous avons travaillé avec Charlotte : le matin, nous avons travaillé sur des oeuvres vues au musée. Nous avons ainsi alimenté notre cahier d’arts.

L’après-midi, seul, par 2 ou par 4, nous avons réalisé un croquis de notre future création avec pour contrainte d’utiliser des éléments des oeuvres sur lesquelles nous avions travaillé le matin. Après avoir réalisé le croquis, nous avons cerné de noir les différents éléments puis nous l’avons colorié. Par la suite, avec la maîtresse, nous allons réaliser un patron de ce croquis que nous présenterons à Charlotte lorsqu’elle reviendra en février pour sa 2e semaine en résidence.

Quel succès pour cette semaine : les élèves, enseignants et l’artiste étaient ravis !

IMG 0057 IMG 0058 IMG 0059 IMG 0066 IMG 0068 IMG 0069 IMG 0070 IMG 0071 IMG 0072 IMG 0073 IMG 0076 IMG 0078