L’artiste plasticienne Charlotte Vitaioli était en résidence toute la semaine à l’école, son atelier était installé dans une salle de classe. Une belle occasion pour les élèves d’échanger avec elle et de découvrir de près son travail.

Pour préparer cette rencontre qui a eu lieu jeudi 16 novembre, la classe avait préparé une interview et Mathilde et Antonin ont joué aux journalistes en posant les questions écrites par tous les élèves. Pour en savoir plus, nous vous laissons le plaisir de découvrir le film de l’interview ainsi que quelques photos. Prochaine rencontre en février.

Les différentes techniques utilisées par Charlotte : croquis, peinture, tissage, sculpture, photo, performance, film… :

DSCN0795
DSCN0800
DSCN0793

Son cahier de croquis pour préparer ses productions :

DSCN0797

Sur ce métier à tisser en préparation toutes les personnes de l’école : élèves, enseignants, animateurs, personnel de cantine, … pourront broder :

DSCN0788

En classe elle nous a montré le film qu’elle a réalisé et dont le sujet s’inspire du mythe des nymphes. Elle a pu aussi apprécier les productions des élèves imitant son tableau sur soie exposé au musée des beaux arts « Voir les bateaux qui chavirent ». Ces productions seront exposées dans le couloir.

DSCN0809

Le film de l’interview :